Beauzelle

Sitée sur la rive gauche de la Garonne, à environ 10 kilomètres du nord de Toulouse, Beauzelle étend ses quelques 468 hectares entre les communes de Seilh, d’Aussonne, de Blagnac, de Toulouse et de Fenouillet.

A la bonne saison, son ramier très ombragé, attire promeneurs et pêcheurs. Vous pouvez du Grand Ramier de Beauzelle atteindre par des pistes naturelles ou cyclables la ville Rose, Toulouse , tout en longeant la Garonne, vous arrivez au Pont des Catalans. Une belle promenade à faire en famille.

Située dans la première couronne de Toulouse, Beauzelle est une petite ville de 5050 habitants qui, malgré son développement urbain, a su conserver un cadre de vie préservé et un noyau villageois ouvert sur la Garonne.

A vocation essentiellement résidentielle, Beauzelle a souhaité affirmer un développement économique au travers de l’aménagement de la zone d’activités du Garossos, accueillant commerces, artisans et petites entreprises.

Avec une zone verte et de loisirs de 20 hectares en bord de Garonne, Beauzelle se révèle une ville dynamique où il fait bon vivre et où fleurissent de nombreuses associations et activités.

Toutefois résolument tournée vers l’avenir, notre commune a choisi d’écrire son avenir dans l’intercommunalité au travers de Blagnac Constellation, un syndicat créé avec les communes voisines d’Aussonne, Blagnac, Cornebarrieu, Mondonville et Seilh.