Aucamville

Aucamville-01La commune d’Aucamville, au nord de Toulouse, a su se développer tout en gardant un « esprit » de village. Cette ancienne bourgade, où l’on cultivait la célèbre violette de Toulouse, est aujourd’hui une commune urbaine de 8015 habitants (dernier recensement 2012) , totalement intégrée dans la première couronne de la métropole toulousaine.

Aucamville est ahérente à la Communauté Urbaine du Grand Toulouse.

En terme de logement et d’habitat, Aucamville a su privilégier mixité et équilibre avec moitié de maisons individuelles et moitié d’habitat collectif, et 50% de propriétaires / 50% de locataires.

C’est aujourd’hui, un lieu de vie et de passage en constante évolution. 500 entreprises représentant 2200 emplois environ en font un pôle économique non négligeable.

Les zones d’activités de la RD 820

Cette route, autrefois appelée « Route de Paris » constitue la porte d’entrée nord sur Toulouse, d’où un territoire propice au développement et à l’implantation de nombreuses activités industrielles et commerciales.  Ce son donc, aujourd’hui, quatre zones d’activité (superficie de 100 hectares,  ¼ de la superficie de la commune), développées dans les années 70, qui ont, à la fois,  contribué à l’essor et au dynamisme d’Aucamville mais aussi à équilibrer l’ensemble du territoire.

hotel-de-ville-aucamvilleVivre à Aucamville, c’est allier proximité urbaine (Toulouse) et un esprit « de village » pour un développement économique et immobilier maîtrisé.